Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Please Please Baby Lemonade
29 décembre 2008

Je n'aime pas le mot "handicapé". [...]

Je n'aime pas le mot "handicapé". [...] Je n'aime pas non plus le mot "anormal", surtout quand il est collé à "enfant".
[...]
Je préfère l'expression "pas comme les autres". Parce que je n'aime pas toujours les autres.
Ne pas être comme les autres, ça ne veut pas dire forcement être moins bien que les autres, ça veut dire être différent des autres.
Qu'est-ce que ça veut dire, un oiseau pas comme les autres? Aussi bien un oiseau qui a le vertige qu'un oisea capable de siffler sans partition toutes les sonates  pour flûte de Mozart.
[...]
Quand je parle de mes enfants, je dis qu'ils ne sont "pas comme les autres". Ca laisse planer un doute.

Publicité
Commentaires
Please Please Baby Lemonade
Publicité
Publicité